6 spécialités gastronomiques de la Bretagne

La Bretagne est une région connue pour sa gastronomie. Les Bretons sont fiers de leur cuisine et aiment la partager avec les autres. Voici six spécialités gastronomiques de la Bretagne que vous devez absolument essayer.

1) Les crêpes

Les crêpes sont l'un des plats les plus populaires de la Bretagne. Elles peuvent être servies comme plat principal ou dessert, et il y a une infinité de façons de les préparer. Les crêpes sont généralement faites à partir de farine, de lait, d'oeufs et de beurre, et elles peuvent être garnies de fruits, de fromage, de crème, de sucre, de sirop d'érable ou de tout ce que vous pouvez imaginer.

2) La galette-saucisse

La galette-saucisse est un autre plat populaire de la Bretagne. C'est une crêpe garnie d'une saucisse fumée et d'une sauce à la moutarde. La galette-saucisse est généralement servie chaude, mais elle peut aussi être mangée froide.

3) Le plateau de fruits de mer

Le plateau de fruits de mer est un incontournable de la gastronomie française. Il se compose généralement de plusieurs sortes de fruits de mer, comme des huîtres, des moules, des crabes ou des langoustines. Ce plat est souvent accompagné de pain et de beurre, et peut être servi en entrée ou en plat principal.

4) La cotriade

La cotriade est un plat de poisson typiquement breton. Il est fait avec du poisson, de l'eau, du vinaigre, des oignons, du sel et du poivre, et cuit lentement dans une cocotte. La cotriade est généralement servie avec du pain et du beurre.

5) Le kig ha farz

Le kig ha farz est un plat de viande typiquement breton. Il est fait avec du bœuf, du porc ou du veau, et cuit avec des légumes et des épices. Le kig ha farz est généralement servi avec du pain et du beurre.

6) Le far breton

Le far breton est un gâteau typiquement breton. Il est fait avec des pruneaux, des raisins secs, du lait, de la farine, du beurre, de la cannelle et du sucre. Le far breton est généralement servi avec du crème fraîche ou de la crème anglaise.

Plan du site